Qui suis-je ?

Mon Parcours

Après avoir fait des études de Droit jusqu’en maîtrise à Strasbourg, j’ai exercé sans passion plusieurs métiers dans les domaines commerciaux et financiers. A 42 ans, grâce à un congé individuel de formation, j’ai fait un CAP de tournage au CNIFOP à Saint-Amand en Puisaye. Après quelques stages de décoration (chez Sylvian Meschia, les frères Sourdive et emmanuelle Demoliens), je m’installe sur Ambronay où j’exerce mon activité depuis 2003.

Mon travail

Pour l’essentiel, j’ai choisi la terre de faïence blanche pour la large palette de couleurs qu’elle offre. De plus en plus, ma production s’éloigne du tournage et utilise les techniques du colombin et de la plaque, qui laissent plus de place à la créativité.

Pourquoi Terra Léone?

Léone est mon 2ème prénom (Fabienne étant le 1er ) et celui de ma grand-mère paternelle (Léone Lemaire) à laquelle j’était très attachée : ainsi je lui rends hommage et prolonge son existence par la mémoire. De « Terre à Léone « , il n’y avait plus qu’un jeu d’écriture à opérer pour tomber sur mon nom d’atelier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :